La ville ! Elle était immense et si belle ! Les rues pavées serpentaient dans toutes les directions. Les gens affluaient car c’était le jour du marché. Il y avait tant de vie, les gens riaient entre eux, se saluaient avec bonne humeur. Je ressentais une joie de vivre incomparable. J’étais vêtu d’une chemise rouge et d’un pantalon noir. Deux bottes protégeaient mes pieds. Mes cheveux en bataille se trouvaient au sommet de ma tête. Mon sabre et nom revolver trônaient fièrement à ma ceinture. Nous avions pris une nacelle (un grand ascenseur ouvert descendant grâce à des câbles). Les marchands pratiquaient la ‘criée’, leur voix forte emplissait les rues. Il y avait tant de senteur, l’odeur de la viande grillée au feu de bois , des légumes et des fruits emplissaient mes narines. Les couleurs des fruits étaient fascinantes. Je voyais défiler devant mes yeux des dizaines de créatures qui m’étaient totalement inconnues. Dans cette foule pourtant, je ne voyais majoritairement que des humains. J’imagine la crise que mon professeur de biologie aurait fait en parcourant ce marché. Je pense qu’il aurait eu une attaque en voyant le premier stand. Car aucun fruit et légume ne m’était connu. Il y a tout de même une chose qui me taraude depuis un moment : comment je n’étais pas tombé malade alors que je ne mangeais que de la nourriture d’un autre monde ? Nous atteignîmes l’endroit où l’on vendait de tout sauf de la nourriture. Xerons et Elilia regardaient les stands où l’on vendait des armes… Ophelia qui étonnamment s’était jointe à nous prétextant une course à faire, regardait les objets divers d’un œil peu attentionné.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
OUAIIIIIIIS LAAAAAAAAAA VIIIIIILLE !
AH ! j'viens de réfléchir à un truc :
L'artisanat d'Elleana est très bien, soigné, fait pas un artisan consciencieux, tout ça . Mais sans production en série, chaque pièce est différente, donc les réparations sont difficiles, puisque chaque artisan utilise des normes et des pièces différentes. Et puis si l'artisan meure,adieu le service après vente, il ne peut pas TOUT transmettre à ses apprentis.
Alors que nous si une pièce est défectueuse, on a juste à la changer en gardant le reste, toutes les vis et autres pièces communes peuvent être utilisée puisqu'elles sont définies par des normes communes.
Donc le fait main c'est bien mais l'industrie, c'est pas mal non plus ^^
lol mort de rire..
Tu n'a pas compri le principe ou alors je me suis mal exprimé. Bien sur que les reproduction en série existe sinon la révolution indus ne voudrait rien dire. Mais ce sont les finition qui sont particuliére. Tu part d'un objet fait avec des normes et tu lui donne un autre aspect c'est cela Elleana. Tous parait different snas pour autant l'étre. Car chaque artisan doit suivre des cour obligatoire sur des normes strictes. Et chaque artisans sait réparer un objet même s'il ne l'a pas produit grâce au grande bibliothéque qui garde chaque trace de ce qui à été fait avec cotasion et tout et tous. VOila ma réponse....
Enregistrer un commentaire