dimanche 3 février 2008

Je traversais la pièce et heurtait une armoire en bois. Je me retrouvais sur le ventre, j’avais mal dans les muscles de tout mon corps mais il fallait que je me relève. Je poussais sur mes bras, mais je ne pus me redresser. Une de ces créatures me plaqua dos au sol et posa sa botte sur ma poitrine. Je sentis une lame d’acier glaciale sur ma gorge. Je voulais me débattre mais la chose accentua la pression. Elle décida de me soulever de terre. Son sourire aux dents acérées me faisait frémir. Elle finit par faire entendre sa voix glaciale. « Regardez ce que nous avons attrapé. Finalement on n’aura pas besoin d’aller le chercher il vient tout seul. » Je le regardais avec effarement, comment de si repoussantes créatures pouvaient survivre ? Je ne voyais aucune échappatoire, je finis par dire ce qui me passait par la tête. « J’ai prévenu les gardes, ils arrivent. » Le monstre se mit à rire, enfin c’est son gargouillement que je pris pour un rire. « Tu es ici depuis plusieurs minutes, si tu avais prévenu les gardes, ils seraient déjà là. » Il se baissa et approcha sa main de ma gorge. Puis il me souleva. Il ne m’avait pas cru, j’avais tenté de faire du bluff comme dans les grands films mais là c’était d’évidence complètement raté. « Ecoute bien cul terreux, me dit la créature, Je ne sais pas pourquoi tu a tant d’importance pour mon maître mais sache bien ceci. Si tu ne coopères pas avec moi je peux devenir très méchant. » Sur ces derniers mots, il accentua sa prise sur ma trachée. De son autre main, il enleva mes armes et les laissa sur le sol. « Je ne sais pas à quoi elles peuvent bien te servir tu n’es qu’un poltron. Pourtant mon maître a peur de tes pouvoirs. Arf, c’est à ne rien comprendre. » Je ne savais pas comment répliquer.

1 commentaire:

Ta a dit…

Et bah alors ? On mollit ?
Je me retiens depuis plusieurs semaine mais quand même un méchant subordonné qui dit "Arf !", ça fait drôle !.