vendredi 4 janvier 2008

A la fin du repas, un garde vint nous voir, il nous demanda à moi, Xerons, Elilia et Ophelia de rejoindre Arteflor dans la grande salle des études.

La salle des études était immensément grande. C’était une salle scientifique, des centaines d’objets en tout genre trônaient sur des tables en bois. Des microscopes, et divers objets donnaient vie à la salle. J’étais une nouvelle fois émerveillé, il y avait peu de lumière car tous les hommes de science étaient partis se reposer. Nous vîmes une petite salle éclairée par une fine lumière. Nous trouvâmes Arteflor assis dans une chaise luxueuse, il était entouré de livres et de papiers divers. A côté de lui Allissëa regardait la pierre que nous avions trouvée. Elle prenait des notes sur sa forme, sa taille… En nous apercevant, elle sourit et se leva, Arteflor ne semblait pas avoir perçut notre présence. Il continuait de griffonner sur un livre. Sa compagne posa une main sur son épaule. Il leva les yeux vers nous et nous sourit. Il se leva d’un geste théâtral. Reposant la plume, il nous adressa à tous un large sourire. Sa voix humble bouscula le silence qui s’était installé. « Merci d’être venu mes amis, et bonjour à ceux que je n’ai pas eu l’occasion de croiser aujourd’hui. Je vous ai demandé de venir à cause de l’objet que vous avez trouvé. J’ai parcourut vos rapports Ophelia et Xerons, ils sont très détaillés… Cependant.. » Il se tut quelques secondes, et s’emparant de l’objet il annonça. « Cet objet refuse de ce confié à moi. Etrangement, il semble ne parler qu’à vous.» Il me désigna. « J’ai tenté toutes les méthodes que je connais, je n’ai pas pu le faire céder. C’est curieux, il semble en plus très âgé. Pouvez-vous me raconter une fois de plus ce que vous avez vu en le touchant ? Car bien que la description que m’a faite Ophelia soit très détaillée, je voudrais l’entendre de votre bouche. » Je lui contais alors ce que j’avais perçu avec le maximum de détails. « Etrange, dit-il, cette voix est étrange, jamais telle voix ne m’a parlé… Je voudrais tenter une expérience, tu peux reprendre l’objet en mains ? » J’eus peur, et je fis un pas en arrière, je n’étais pas habitué à la magie. Ce contact m’avait surpris sur le fait, mais j’y avais réfléchi et cela me paraissait anormal. Je le dit à Arteflor, je lui annonçais que je trouvais la magie anormale, que dans mon monde elle était loin d’être courante. Il me dit que je ne craignais rien, qu’il était là. Je sentais sur moi tous les regards. Je finis par accepter. Je m’avançais et je pris l’objet dans mes mains.

Aucun commentaire: